mercredi 8 juillet 2015

Le Crop Top de Pimsy



Bonjour à toutes et à tous,

Aujourd'hui je vais vous parler de Laurence alias Pimsy et de son crop top, je pense que tout le monde la connait puisque qu'elle était candidate à l'émission Cousu main sur M6. Moi je l'ai découverte lorsque je me suis inscrire sur thread and needles, il y a donc pas mal de temps et je suis devenue tout de suite fan, elle est pétillante, elle se coud des vêtements qui correspondent exactement à sa personnalité, souvent très coloré, classe, sexy, enfin bref elle a vraiment un don pour choisir le patron et le tissu qui colle bien, elle fait souvent (pour ne pas dire toujours) pétiller mes yeux devant ses créations.

Lorsque je l'ai vu pour la première fois à l'émission cousu main, j'ai crié: C'est Pimsy!!! C'est Pimsy là à la télé!!! Et là mes 4 gamins m'ont regardé d'un air étonné genre: ça y est elle a complètement pété les plombs !!!

Il y a quelques jours, j'ai découvert le dernier livre de l'émission "les créations des candidats" et j'ai complètement flashé sur les patrons de Pimsy, ainsi que sur la robe de Caroline, et d'autres patrons. J'ai donc acheté le livre sans hésitation, d'autant plus que j'avais vu des crop tops fleurir aux vitrines des magasins ses derniers jours, je me suis dit il faut absolument que je m'en couds un, décidée à créer le patron, mais Laurence m'avait devancé, et c'était exactement le top que j'avais en tête MERCI PIMSY.
Aussitôt acheté, aussitôt cousu et avec les chaleurs caniculaires de ses dernières semaines, aussitôt porté. Verdict: un régal à coudre et un régal à porter.
J'ai utilisé un tissu qui ressemble à de la viscose ou de la soie, fluide, fin, mais qui ne se froisse pas, passe au sèche-linge (même si je n'en ai pas besoin en ce moment) et ma machine l'aime bien, p
our le biais et les bretelles, j'ai utilisé un coton parme à très très fines rayures mauve (le même que pour ma tunique Lou). Je l'ai coupé en taille 34 et j'ai fait des bretelles assez longue pour ne pas avoir trop chaud.















Oui je sais j'avais promis un ensemble de Tilly and the buttons mais les photos ne sont pas encore faite, ce sera pour la prochaine fois (ou pas).

A bientôt,
Caroline.

4 commentaires:

  1. Ben dis donc merci tout plein pour cette touchante description ^_^
    Je suis ravie que le livre te plaise et encore plus ravie de découvrir mon crop top sur tes épaules :-)
    Je te pique une photo que je relayerai sur le blog, la page FB ainsi qu'Instagram.
    Des bises ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Merci Pimsy pour ton petit com, maintenant je vais te suivre sur facebook, trop contente de voir mes photos sur ton fb et de découvrir les réas des autres filles, ça donne des idées tout ça...

    RépondreSupprimer
  3. Très très réussi ton croptop !!!! je suis fan et ne compte plus les versions que j'ai cousues :)

    je ne connais pas ton blog qui a l'air bien sympa :)

    RépondreSupprimer
  4. Merci Syle, oui j'ai vu sur ton blog que tu étais fan de ce patron. D'ailleurs superbe en blanc et en plus en duo mère/fille j'ai trouvé ça génial !!!

    RépondreSupprimer

Qu'en pensez-vous?