jeudi 30 juillet 2015

Robe bustier de Pimsy

Bonjour à tous,

J'ai acheté ce tissu il y a 3 semaines, j'ai complètement flashé dessus, j'ai de suite vu une robe à bustier cœur avec ce motif assez particulier. Au départ, j'avais pensé à la cambie dress mais entretemps je me suis achetée le dernier livre de l'émission cousu main et avec ses chaleurs la cambie aurait été bien trop couvrante.

J'ai donc décidé de faire la robe bustier de Pimsy. J'ai juste ajouté des baleines pour que le bustier tienne tout seul sans être obligé de serrer le bustier à mort et de faire de l'apnée quand on le porte. Et j'ai bien fait car j'ai choisi la plus petite taille (34) et il est un peu grand pour moi, si je n'avais pas posé de baleine ben je me serais retrouvé à coup sur les nénés à l'air, pas cool tout ça.
J'ai aussi modifié la jupe, Pimsy a prévu une jupe de 110cm (55x2) de diamètre, j'ai coupé le double 220 cm de diamètre pour avoir plus de volume, mais lorsqu'il y a un coup de vent, je me retrouve les fesses à l'air, ça a bien fait rire mon mari et mes garçons d'ailleurs, moi beaucoup moins (la honte!!!).

Le corset tient donc tout seul, j'ai posé 2 baleines devant et 2 au dos, c'était une première pour moi, je me faisais tout un cinéma et puis en fait c'est trop trop facile à poser. J'en poserai à tous mes bustiers maintenant. C'est beaucoup plus confortable (même si j'ai encore le réflexe de le remonter toutes les 5 minutes).

Je l'adore les finitions sont impeccables, elle est telle que je me l'étais imaginé.










Grâce aux baleines, lorsque je me penche en avant, le bustier se plaque automatiquement sur ma poitrine, encore un point positif.



Détail de la fermeture invisible intérieur/extérieur.


Je ne sais pas si on voit bien: la fermeture éclair est ouverte et le bustier tient toujours debout.



 la fermeture invisible (visible en partie il y a encore matière à s'améliorer, hein!!!)
 Détail du motif (des bisons j'adore !!!)




Voilà J'espère que ça vous a plu, pour la prochaine fois, je vous présenterais un combi-short rétro.


A bientôt,
Caroline.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Qu'en pensez-vous?