samedi 18 juillet 2015

Ensemble Tilly Walnes

Coucou les filles,

comme promis je vous montre mon ensemble Tilly Walnes (Tilly and the buttons) issu de son premier livre "love at first stitch", un livre génial avec des modèles sympa et de la technique, elle explique très très bien, j'ai appris beaucoup de chose avec ce livre. Elle partage ses petits trucs qui facilitent la vie, mes finitions sont beaucoup plus soignées grâce à elle.

J'ai cousu une jupe Delphine, au départ c'était une toile car j'ai choisi un tissu acheté il y a longtemps dont la couleur était passée au lavage, c'est un jean noir extensible. Et finalement, je l'aime tellement ma petite jupe que je ne prête plus attention aux traces. Je lui ai même assorti une ceinture. J'ai modifié un peu le patron et raccourcie la jupe.

Pour les concerts avec mon groupe de chorale pour la fête de la musique, j'avais besoin une chemise un peu ample (non cintrée) de couleur vive et unie. Je me suis donc cousue la blouse Mimi du même livre: une petite chemise rétro super mignonne. Alors j'ai choisi un tissu synthétique qui se froisse beaucoup, super fluide, ma MAC n'a pas trop apprécié mais j'ai tout de même moins galéré que pour ma tunique Anouk. Je suis très contente du résultat même si j'ai vu un peu trop petit au niveau taille. J'ai fait une taille 1 et les emmanchures sont trop juste, et le tissu se plisse au niveau de ma poitrine, je pense que c'est à cause de mes épaules trop carrées (non ce n'est pas à cause de mes muscles sur-développés, ni à cause de ma forte poitrine MDR). Je pense que la prochaine fois, je ferais une taille 2 ou 3, pour la jupe pareil la taille 1 est très bien avec un tissu extensible mais pour un tissu non extensible, je ferai une taille 2. Les patrons taillent petit car je nage toujours dans les tailles 34-36 d'habitude.












La jupe gondole un peu au niveau de la fermeture éclair, c'est à cause du tissu extensible et peut-être aussi de ma faute lorsque je l'ai cousu j'ai sans doute tiré un peu sur le tissu.

Voilà c'est tout pour aujourd'hui, la prochaine fois je vous montrerais une robe bustier (celle de Pimsy).

Bisous à toutes
et à bientôt,
Caroline.

1 commentaire:

  1. dommage que la blouse ne tombe pas bien car cet ensemble est vraiment joli ... bon faut dire que quand on chante, on ne bouge pas trop :) parole de vieille choriste :)

    RépondreSupprimer

Qu'en pensez-vous?