jeudi 30 juillet 2015

Robe bustier de Pimsy

Bonjour à tous,

J'ai acheté ce tissu il y a 3 semaines, j'ai complètement flashé dessus, j'ai de suite vu une robe à bustier cœur avec ce motif assez particulier. Au départ, j'avais pensé à la cambie dress mais entretemps je me suis achetée le dernier livre de l'émission cousu main et avec ses chaleurs la cambie aurait été bien trop couvrante.

J'ai donc décidé de faire la robe bustier de Pimsy. J'ai juste ajouté des baleines pour que le bustier tienne tout seul sans être obligé de serrer le bustier à mort et de faire de l'apnée quand on le porte. Et j'ai bien fait car j'ai choisi la plus petite taille (34) et il est un peu grand pour moi, si je n'avais pas posé de baleine ben je me serais retrouvé à coup sur les nénés à l'air, pas cool tout ça.
J'ai aussi modifié la jupe, Pimsy a prévu une jupe de 110cm (55x2) de diamètre, j'ai coupé le double 220 cm de diamètre pour avoir plus de volume, mais lorsqu'il y a un coup de vent, je me retrouve les fesses à l'air, ça a bien fait rire mon mari et mes garçons d'ailleurs, moi beaucoup moins (la honte!!!).

Le corset tient donc tout seul, j'ai posé 2 baleines devant et 2 au dos, c'était une première pour moi, je me faisais tout un cinéma et puis en fait c'est trop trop facile à poser. J'en poserai à tous mes bustiers maintenant. C'est beaucoup plus confortable (même si j'ai encore le réflexe de le remonter toutes les 5 minutes).

Je l'adore les finitions sont impeccables, elle est telle que je me l'étais imaginé.










Grâce aux baleines, lorsque je me penche en avant, le bustier se plaque automatiquement sur ma poitrine, encore un point positif.



Détail de la fermeture invisible intérieur/extérieur.


Je ne sais pas si on voit bien: la fermeture éclair est ouverte et le bustier tient toujours debout.



 la fermeture invisible (visible en partie il y a encore matière à s'améliorer, hein!!!)
 Détail du motif (des bisons j'adore !!!)




Voilà J'espère que ça vous a plu, pour la prochaine fois, je vous présenterais un combi-short rétro.


A bientôt,
Caroline.



samedi 18 juillet 2015

Ensemble Tilly Walnes

Coucou les filles,

comme promis je vous montre mon ensemble Tilly Walnes (Tilly and the buttons) issu de son premier livre "love at first stitch", un livre génial avec des modèles sympa et de la technique, elle explique très très bien, j'ai appris beaucoup de chose avec ce livre. Elle partage ses petits trucs qui facilitent la vie, mes finitions sont beaucoup plus soignées grâce à elle.

J'ai cousu une jupe Delphine, au départ c'était une toile car j'ai choisi un tissu acheté il y a longtemps dont la couleur était passée au lavage, c'est un jean noir extensible. Et finalement, je l'aime tellement ma petite jupe que je ne prête plus attention aux traces. Je lui ai même assorti une ceinture. J'ai modifié un peu le patron et raccourcie la jupe.

Pour les concerts avec mon groupe de chorale pour la fête de la musique, j'avais besoin une chemise un peu ample (non cintrée) de couleur vive et unie. Je me suis donc cousue la blouse Mimi du même livre: une petite chemise rétro super mignonne. Alors j'ai choisi un tissu synthétique qui se froisse beaucoup, super fluide, ma MAC n'a pas trop apprécié mais j'ai tout de même moins galéré que pour ma tunique Anouk. Je suis très contente du résultat même si j'ai vu un peu trop petit au niveau taille. J'ai fait une taille 1 et les emmanchures sont trop juste, et le tissu se plisse au niveau de ma poitrine, je pense que c'est à cause de mes épaules trop carrées (non ce n'est pas à cause de mes muscles sur-développés, ni à cause de ma forte poitrine MDR). Je pense que la prochaine fois, je ferais une taille 2 ou 3, pour la jupe pareil la taille 1 est très bien avec un tissu extensible mais pour un tissu non extensible, je ferai une taille 2. Les patrons taillent petit car je nage toujours dans les tailles 34-36 d'habitude.












La jupe gondole un peu au niveau de la fermeture éclair, c'est à cause du tissu extensible et peut-être aussi de ma faute lorsque je l'ai cousu j'ai sans doute tiré un peu sur le tissu.

Voilà c'est tout pour aujourd'hui, la prochaine fois je vous montrerais une robe bustier (celle de Pimsy).

Bisous à toutes
et à bientôt,
Caroline.

mercredi 8 juillet 2015

Le Crop Top de Pimsy



Bonjour à toutes et à tous,

Aujourd'hui je vais vous parler de Laurence alias Pimsy et de son crop top, je pense que tout le monde la connait puisque qu'elle était candidate à l'émission Cousu main sur M6. Moi je l'ai découverte lorsque je me suis inscrire sur thread and needles, il y a donc pas mal de temps et je suis devenue tout de suite fan, elle est pétillante, elle se coud des vêtements qui correspondent exactement à sa personnalité, souvent très coloré, classe, sexy, enfin bref elle a vraiment un don pour choisir le patron et le tissu qui colle bien, elle fait souvent (pour ne pas dire toujours) pétiller mes yeux devant ses créations.

Lorsque je l'ai vu pour la première fois à l'émission cousu main, j'ai crié: C'est Pimsy!!! C'est Pimsy là à la télé!!! Et là mes 4 gamins m'ont regardé d'un air étonné genre: ça y est elle a complètement pété les plombs !!!

Il y a quelques jours, j'ai découvert le dernier livre de l'émission "les créations des candidats" et j'ai complètement flashé sur les patrons de Pimsy, ainsi que sur la robe de Caroline, et d'autres patrons. J'ai donc acheté le livre sans hésitation, d'autant plus que j'avais vu des crop tops fleurir aux vitrines des magasins ses derniers jours, je me suis dit il faut absolument que je m'en couds un, décidée à créer le patron, mais Laurence m'avait devancé, et c'était exactement le top que j'avais en tête MERCI PIMSY.
Aussitôt acheté, aussitôt cousu et avec les chaleurs caniculaires de ses dernières semaines, aussitôt porté. Verdict: un régal à coudre et un régal à porter.
J'ai utilisé un tissu qui ressemble à de la viscose ou de la soie, fluide, fin, mais qui ne se froisse pas, passe au sèche-linge (même si je n'en ai pas besoin en ce moment) et ma machine l'aime bien, p
our le biais et les bretelles, j'ai utilisé un coton parme à très très fines rayures mauve (le même que pour ma tunique Lou). Je l'ai coupé en taille 34 et j'ai fait des bretelles assez longue pour ne pas avoir trop chaud.















Oui je sais j'avais promis un ensemble de Tilly and the buttons mais les photos ne sont pas encore faite, ce sera pour la prochaine fois (ou pas).

A bientôt,
Caroline.