vendredi 15 mai 2015

Le sweat Hoodie Lewis

Bonjour à toutes,

comme promis me voici avec le sweat Hoodie Lewis de la Maison Victor issu du dernier magazine Mars/Avril 2015. Je l'ai acheté pour ce sweat qui m'a tapé dans l’œil.
Je l'ai trouvé original et le patron va de la taille 2 ans au 18 ans (c'est peut-être ça qui m'a le plus séduite, le fait de pouvoir le faire pour chacun des garçons).

Samuel n'a pas forcément été tout de suite emballé, mais a choisi lui même les tissus, il a choisi de contraster la pièce du dos haut/ parementures d'épaules, moi sur l'instant je n'étais pas vraiment convaincue et au final, ça rappelle la doublure de la capuche, ça fait super beau, il a eu une excellente idée!!!
Cela fait plus d'un mois que j'avais coupé le tissu et puis pas le temps de coudre, ça a trainé, trainé et Sam me l'a réclamé, je m'y suis enfin mise et je l'ai fini très rapidement (en une soirée).

J'ai appris plusieurs techniques que je n'avais encore jamais expérimenté, c'est aussi ça qui m'a donné envie de coudre ce sweat... Le challenge et la difficulté !!! ça ajoute un peu de piment, ça fait du bien de sortir de sa zone de confort parfois !!! Et puis j'avais aussi envie de coudre pour mon petit bout !!!








 une poche centrale ventrale qui sera sans doute cousue à la marge de couture du bord côte car ça dépasse en bas lorsque le petit mets ses mains dedans.

ce sweat se ferme par 2 petites pressions.








Il est content de son nouveau sweat même si ça ne se voit pas sur les photos, elles ont été prises en soirée, il était épuisé le pauvre.

Pour la prochaine fois, et bien j'avoue que je ne sais pas ce qu'il y aura car j'ai 2 projets en cours presque fini mais ça traine, j'ai reçu ma famille et ma belle-famille donc du coup j'ai laissé la couture de côté et puis c'est la fin de l'année donc des dossiers d'inscription pour les différents lycées de mes 3 grands, enfin bref je ne m'ennuie pas en ce moment. Donc pour le prochain post ce sera ou une jupe (patron maison) ou une blouse (Anouk de Victory Pattern), à moins qu'un coup de folie me prenne (ça arrive souvent surtout que le beau temps est revenu dans le Sud, j'ai des envies de petite robe d'été et de mini short).

A bientôt,
Caroline.

4 commentaires:

  1. Très très chouette, il a bien fait de réclamer ! Bravo !

    RépondreSupprimer
  2. Un p'tit mannequin, en ... puissance, xd

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Didier, il commence à se décoincer devant l'objectif (surtout quand la télé est allumée, enfin .... chut!!! ça il ne faut pas le dire)

      Supprimer

Qu'en pensez-vous?