lundi 25 mai 2015

Anouk

Alors aujourd'hui ce sera une Anouk de Victory pattern, je l'ai fini il y a peu, enfin il était temps, ça a été long non pas que cette blouse soit compliquée mais le tissu que j'ai choisi n'était pas adapté au patron.
  
La particularité de ce patron est le plastron cousu en épi de blé au centre, c'est ça qui m'a tapé dans l'oeil dès la première fois où je l'ai vu, mais j'ai du attendre Noël dernier pour l'avoir (ce fut bien long), puis j'ai du encore attendre le retour des beaux jours pour la coudre.

Je l'ai coupé en taille 34. J'ai choisi un tissu très fin, transparent pour les parties basses (outch l'idée bien naze !!!) , je m'en suis mordue les doigts, le tissu est bien trop fin pour faire les petits plis religieux. J'ai donc laissé tomber les manches 3/4 qui été prévues au départ car je suis butée mais pas complètement timbrée non plus. Coudre ce tissu a été une vrai calamité mais avec beaucoup de patience... On finit toujours par y arriver.

la transparence du tissu ne me permet pas de la porter seule, sinon on voit tout, je la porte donc sur un petit caraco noir, on voit un peu les bretelles de chaque côté. Pour l'ourlet, j'ai tout simplement fait un surjet roulotté.
 
Sinon mise à part l'idée idiote que j'ai eu de choisir un tissu de type mousseline pour le bas, je n'ai pas eu de difficulté particulière. Elle est même agréable à coudre.

Elle est aussi agréable à porter quoique beaucoup trop chaude pour la saison, je la porterai plus volontiers en Automne.



Et maintenant place aux photos:
































Alors vous en pensez quoi ?

Je la referais bien en version robe dans un tissu opaque cette fois.

Désolé pour le retard pour ce post mais nous sommes en plein travaux en ce moment à la maison, donc l'ordi n'était plus accessible pendant plusieurs semaines, je vais essayer de rattraper mon retard rapidement.

Pour le prochain post ce sera un petit short burda,
A très bientôt,
Caroline.

1 commentaire:

  1. Il est très sympa ce haut, j'aime bien l' encolure. Ce tissu c'est clair que c'est la misère à coudre! Je viens de faire une robe en 56 avec ce type de tissu pour ma nounou!!!! Aaaarrrggggh!

    RépondreSupprimer

Qu'en pensez-vous?