tout est dit dans le titre, alors tout d'abord une jupe perle de nacre, ben oui j'ai craqué pour le nouveau livre d'Ivanne Soufflet alias grain de mais. Et la toute première créa sera une perle de nacre, le choix a été dur car il y a tant de jolies créas dans son livre.
Je l'ai faite dans un tissus d'ameublement bleu et noir assez souple donc parfait pour en confectionner des vêtements. Les seules modif' que j'ai faite c'est que je n'ai pas fait de poche et je l'ai racourci car les jupes trop longues ne me vont pas du tout.
Elle a été très simple à réaliser, Ivanne explique bien (super bien même), il n'y a qu'à suivre le guide et notre imagination.
Je la porte avec des leggings, je ne la porterez jamais sans car elle est trop courte, donc réservée pour l'hiver ou la mi-saison.
Détails de la ceinture-dos
Voilà elle est pas belle ma p'tite jupe !!!
Vous avez remarqué le tee-shirt plantain que je porte avec la jupe, et oui c'est le nouveau plantain-récup' que je me suis fait. Je vous le montre plus en détails.
Toujours fait à partir d'un sweat de mon fils ainé, je vous montre à quoi ressemblait la bête avant que je la découpe.
Je continue mon recyclage de tee-shirt petit à petit, je les retaille pour moi ou pour mon petit dernier selon nos besoins.
Voilà maintenant, je vais vous montrer une tunique drapée du magazine Burda de février 2013.
J'avais flashée sur cette tunique mais le jersey n'était pas mon copain à l'époque et la technique du drapé me paraissait plutôt obscure mais bon on n'achète pas burda pour les explications simples, n'est-ce pas !?!
J'ai avancé à tâtons, étape par étape, en réfléchissant chaque couture et j'y suis arrivée, en fait c'est tout simple mais Burda aime faire compliquer.
Je la porte souvent, elle est confortable et me met en valeur je trouve.
Puis on va rester chez Burda avec le Classics N°47H-A/H 2013/2014.
J'ai voulu me faire la tunique 0001, et elle a fini en robe, je l'ai entièrement doublée et vu la chute de tissus qui me restait, je me suis dit on ne va pas laisser ça, ce serait trop bête, je n'en ferais plus rien, donc hop un ourlet, on fronce et on l'ajoute à la tunique.
Et ça donne une robe bien sympathique.
Et pour finir, une chemise mais pas pour moi, un projet qui ne tient à cœur depuis bien longtemps, puisqu'on va dire que tout ce que je couds pour moi c'est juste de l'entrainement, pour pouvoir coudre pour mon homme, et comme il faut se jeter à l'eau un jour au l'autre.
Et bien voilà, une première création pour mon Amour, une chemise de Burda pour commencer style décontractée, magazine de décembre 2012.
Alors il est beau mon homme avec sa nouvelle chemise !!!
Bon je vous laisse,
à bientôt peut-être avec des photos de nos dernières balades.
Toujours aussi efficace ;-)
RépondreSupprimerJ'aime beaucoup ta version de la perle de nacre, je l'ai testée aussi! elle rend vraiment très bien, simple mais avec les petits détails qui vont bien.
Et j'aime beaucoup aussi ta tunique plissée burda, elle te va super bien!
On se croisera peut être cet été, on va en vacances à Frontignan! bonne couture!
Bravo pour toutes ces cousettes très chouettes !
RépondreSupprimerQue de belles choses! La jupe est très mignonne (et très bien portée!) et "Monsieur" a bien de la chance de porter une chemise cousue avec amour.
RépondreSupprimerMerci à toutes pour vos compliments. Mathijuna, oui je n'habite pas loin de Frontignan, on se croisera peut-être.
RépondreSupprimerQuelle jolie série couture ! J'aime particulièrement ta tunique drapée et la robe qui te vont à merveille :)
RépondreSupprimer