mardi 25 février 2014

Peplum, Chataigne & plantain

Chose promise, chose due, je vous présente aujourd'hui mon chemisier peplum (chemisier à basque n°12) du magazine Ottobre design femme A/H 2013. Il n'a pas été facile à coudre non pas à cause de la technique mais à cause du tissu trop fin, trop fluide, trop glissant pour ma mac. Trois mois pour le finir, ma motivation a été mise à rude épreuve pour une fois. J'ai d'ailleurs changé de machine à coudre et avec ma nouvelle vieille machine (une singer de 1953 qui coud tout, une merveille) plus de soucis. Mais le voici, le voilà, avec des défauts mais je l'aime bien tout de même.







Ensuite je vous montre mon short chataigne de Deer&Doe. Fait avec du tissu pour manteau, pour avoir bien chaud, là un régal à coudre. Rien à ajouter, confortable à porter, bref il y en aura d'autre c'est sur.








Toujours du Deer&Doe pour la suite, un petit plantain fleuri pour le premier avec du biais noir aux ourlets (encolure et manches) tissus du quartier des tissus pour le stretch fleuri et promod pour le stretch noir. Un régal à coudre, très simple et très rapide, un basique incontournable qui flatte la silhouette, en bref un indispensable. Je vous montre ce premier plantain:






Dans la foulée un autre plantain en version récup', à partir d'un tee-shirt de mon fils ainé qu'il n'aimait pas, et que moi je trouvais sympa. Le biais d'encolure est un stretch métalisé de chez Elza tissu. Ca me donne un sweat bien sympathique qui suit parfaitement avec mon short chataigne, voilà mon p'tit ensemble Deer&Doe:







Viendra prochainement un autre plantain-récup'.

Toujours en couture femme, je vous présente un patron de burda de février 2013, J'ai été séduite par les fronces des manches raglan, fait en velours stretch (juste un peu stretch) bleu canard de promod et biais noir stretch toujours de promod.





Puis une couture pour mon p'tit dernier avec un patron d'ottobre enfant 1/2014, pour ses 9 ans, en stretch camouflage du quartier des tissus et en stretch gris et marron de promod, patron très simple rien de bien compliqué, vite cousu.
Le p'tit bonhomme est content:








Pour le prochain post, ce sera surtout des sweats récup' pour moi et le p'tit Loup car j'ai un stock de tee-shirt à recouper ou alors ce sera poubelle, j'ai donc du pain sur la planche.

Bye bye,
à bientôt,
Caroline.

2 commentaires:

  1. Et ben dis donc!!! Tu as été super productive!!! J'ai craqué aussi sur le plantain, j'en ai fait deux mais j'adore ta version récup' à partir du T-shirt de ton grand, c'est mon préféré.Je visais le p'tit châtaigne aussi. Et ta version me plait bien, je crois que je vais me laisser tenter! Encore bravo!

    RépondreSupprimer
  2. Merci Mathijuna, oui tu devrais de laisser tenter par le chataigne, il est super facile à coudre et super confortable et en hiver avec des leggings et des bottes, c'est bien chaud.

    RépondreSupprimer

Qu'en pensez-vous?