vendredi 2 septembre 2016

Trop top de Ivanne S.

Bonjour à toutes,

Aujourd'hui je vais vous présenter mon interprétation du patron du trop top d'Ivanne S., je voulais un tee-shirt dos croisé très à la mode cet été mais rien de très tentant dans les boutiques, je me suis donc dessinée le dos croisé qui me plaisait.

J'ai suivi le tuto du magazine Molly Makes hors série couture, j'ai trouvé beaucoup d'idée sympa dans ce magazine, c'est la première fois que j'achète ce genre de magazine pour celles qui ne connaissent pas vous ne trouverez pas de patron dans ce mag' mais une mine d'idée pour transformer ses vêtements et des idées d’accessoires (porte-clef en feutrine, sac pyjama pour les petits...etc).

Enfin revenons à nos moutons... Le jour des photos il y avait beaucoup de vent, on en a profité pour jouer avec le vent et prendre pas mal de cliché en mouvement.
Pour le devant aucune modification, c'est le trop top version A spécial tissus stretch avec revers de manche, le dos est modifié en dos croisé pour cela j'ai donc décalqué la pièce du dos (donc moitié dos) en la doublant (donc reproduire le dos complet) puis j'ai fait un repère à 3 cm de la fin de l'encolure et j'ai tracé la courbe de ce repère jusqu'en bas du dos, je me suis donc retrouvé avec une moitié de dos croisé, il faut le couper 2 fois dans le tissu, ne pas oublier de marquer le milieu dos sur chaque dos pour pouvoir les superposer au moment de l'assemblage. Voilà rien de très difficile.


J'ai utilisé un tissu stretch noir avec des étoiles en flex argenté du quartier au tissu et pour l'encolure et les revers de manche un tissu stretch uni de chez bennytex.

Je trouve que cette coupe flatte beaucoup la silhouette surtout de profil.



















J'ai changé la bannière du blog, voici les photos utilisées. 




Nous avons pris quelques photos en rab, la luminosité était intéressante ce soir là et nous a permis de jouer avec les ombres des arbres et les rayons du soleil couchant.




Une photo ratée mais qui me plait tout de même.


Le sourire de la Joconde MDR






 Et la photo de mon nouvel avatar

Voilà c'est fini,
à bientôt,
Caroline. 

2 commentaires:

  1. Pas de nouvelles cousettes alors De gros bisous ...J'espère que tout va bien ...

    RépondreSupprimer
  2. Désolé problème de santé, je n'ai pas pu toucher ma MAC depuis un an, je passe de temps en temps sur ton blog regarder toutes tes superbes créas pleine de couleurs,de vie et de joie. Gros bisous à toi
    Je reviendrais... dès que j'irais mieux...

    RépondreSupprimer

Qu'en pensez-vous?