jeudi 14 avril 2016

ça swing...

Bonjour à toutes (et tous),

Après plus d'un mois d’absence, je reviens enfin vers vous avec une robe issue du dernier magazine de la Maison Victor: la Robe Swing.
Alors petite présentation rapide, la robe swing est une robe dansante (AH AH on s'y attendait !!! Oui je sais c'est nul) confortable, ample mais tout de même féminine grâce à son bustier moulant et au décolleté en V un peu sexy dans le dos. C'est la première fois que je me couds une robe aussi ample et que j'aime bien, sauf qu'à chaque coup de vent je me retrouve les fesses à l'air !!! Du coup, je la porte avec un leggings.
Je l'ai cousu en panne de velours à la couleur très discrète (oui je sais ça pique les yeux)... Coupée en taille 34 sans marge de couture, j'ai du la rétrécir car au premier essayage le bustier n'était pas moulant du tout. Je l'ai raccourcie aussi pour ne pas avoir l'air d'une mémère. Je l'ai trouvé trop longue d'origine, sur le magazine ça avait l'air d'aller mais toutes les dames qui l'ont cousu ce sont retrouvés avec une robe trop longue à mon goût, étant petite les vêtements trop long ont tendance à me tasser.
J'ai ajouté des poignets de manches car j'ai toujours le même problème: j'ai le bras long !!! ça devient systématique l'ajout de bracelet de manche. Les ourlets sont finis par un ourlet rapporté avec un biais rayé rose. Cela donne des finitions nette et propre. Et puis je suis Miss biais rapporté !!!

Et maintenant place aux photos...
















Voilà c'est tout pour aujourd'hui, je vous souhaite une bonne fin de semaine et un bon week-end à tous, pour nous il sera beau et bon, il fait 25° dans le Sud, l'été est enfin arrivé. Bisou!!!




A bientôt,
Caroline.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Qu'en pensez-vous?