lundi 15 juin 2015

Top Leila

Coucou les filles,

Aujourd'hui une petite cousette toute simple: voici le petit top de la Maison Victor fait en 2-3 heures en tout (report du patron- découpe du tissu et montage), ça fait du bien de temps en temps une petite couture spécial grosse paresseuse, je m'étais tellement pris la tête avec ma tunique Anouk en mousseline que j'en avais besoin.

En plus avec les températures que l'on a en ce moment, il tombe impeccable. Idéal pour bronzer tout en vacant à mes occupations de maman. J'ai l'impression de porter un bustier tellement les bretelles sont fines, mais pas besoin de le remonter toutes les 5 minutes ou de vérifier que rien n'est sorti à chaque fois que l'on se penche, pour le côté pratique et confortable je suis conquise à 100 % et pourtant je ne comptais pas le coudre, mais comme j'ai vu que tout le monde avait cousu sa version, je me suis dit: moi aussi je veux mon top Leila!!! Bon ce n'est pas le top que je mettrais pour aller promener en ville mais pour trainer dans mon petit village il est parfait.
 
Il est entièrement doublé, j'ai choisi un tissu extensible, coupé en taille 34 et diminué de 2 cm de chaque côté, mais pas encore assez car il baille dans le dos.

Je m'en ferais sans doute d'autre dans des tissus non extensible pour cet été car il est super confortable.












Et vous vous avez cousu votre top Leila ?

Pour le prochain post ce sera une jupe Delphine de Tilly and the buttons avec sa ceinture assortie.

A bientôt,
Caroline.

vendredi 5 juin 2015

Le mini short Burda


Un mini short qui m'avait tapé dans l’œil il y a un an mais je n'avais pas eu le temps de le coudre avant l'automne. Il est présenté comme short de plage dans le magazine de Juin 2014 (modèle 124), à porter au dessus du bikini.
Ma version est tout autre, ce sera une version de ville et pas forcément estivale non plus. Ici porté sur des leggings ajourés, car le vent avait décidé de nous chahuter ce w-e-là, c'est une version plus automnale. Je l'ai cousu dans un coton noir à motifs dorés de Robert Kaufman.
Je l'ai coupé en taille 34 pas eu besoin de modif' pour une fois, il me va comme une seconde peau, ni trop petit, ni trop grand, il est impeccable.
Je compte m'en coudre d'autre dans du tissu à costume peut-être même sans rabat mais avec des revers aux ourlets. Et un autre en jeans avec une sur-jupe.
Ce sera mon patron de short de base car il me taille parfaitement. En plus, il est très très rapide à coudre, il m'a pris une journée (report du patron- découpe du tissu- petite pause randonnée- assemblage).

 


















Voilà c'est fini pour aujourd'hui, pour le prochain article ce sera le top Leila de la maison Victor et ensuite viendront des cousettes "Tilly and the buttons" car mon Chéri m'a offert son livre, il est super, les modèles me plaisent tous sans exception.

Bye bye,
Caroline.