mardi 17 février 2015

Dahlia, Françoise, Livie, Roxie et un pull ajouré

Me revoilà avec un post couture, ça faisait longtemps. J'ai cousu peu pendant ses 2 derniers mois car j'ai été souvent malade (et oui la période hivernale est parfois un peu difficile), mais au final j'ai beaucoup de chose à vous montrer.

Alors tout d'abord j'ai été bien gâtée à Noël (ben oui j'ai été très très sage !!! ;D), 6 patrons en tout offert par ma Belle-maman et mon Chéri: la Dahlia dress de Colette pattern, la Flora dress et l'élisalex dress de Hand london, Anouk de Victory pattern, la Cambie dress de sewaholic et Françoise dress de tilly & the buttons.

Je vais commencer par la Dahlia dress, j'ai eu un vrai coup de foudre pour cette robe style rétro dès le premier coup d’œil. Je la voulais absolument, de plus j'avais le tissu idéal pour ce patron, acheté il y a très longtemps (un des premiers tissus que j'ai acheté lorsque j'ai voulu tester la couture), resté dans mes cartons depuis mon déménagement (en plus!!! Presque tombé dans les oubliettes). Ce coupon était assez petit, il n'en reste plus assez pour en faire un autre vêtement, dommage.... peut-être juste assez pour en faire un bandeau rétro assorti avec ma Dahlia et encore à voir...

Pour celles qui ne connaissent pas, voici la présentation de la Dahlia Dress:


La Voici en version sans manche:


Et la version avec des manches:


C'est sur cette dernière version que j'ai flashé:


Voici la mienne:









Ce qui me plait dans ce patron c'est que la ceinture est parfaitement ajustée à la taille, les fronces du corsage qui laisse assez d'ampleur au niveau de la poitrine et donne même un petit effet "monsieur +" très apprécié pour mon petit gabarit maigrelet. Le corsage me fait penser aux robes de princesse que toutes les petites filles rêvent de porter. J'ai choisi la jupe froncée, la prochaine fois je testerais la version sans fronces plus ajustée je suppose, je l'ai raccourci comme d'habitude pour qu'elle ne me tasse pas. Sinon aucune modification pour une fois ;) elle est parfaite ainsi.

Ensuite je me suis attaquée à la Françoise dress. Entre-temps, j'ai récupéré un vieux sweater de mon Chéri qui commençait à être bien usé au niveau des coutures latérales ( je comptais m'en faire un plantain de deer&Doe) et mes 2 projets sont devenus un seul et même projet couture.

Voici sa présentation:



le sweater de mon Doudou va bientôt passé par mon bloc opératoire:


En cours de réalisation:



J'ai surpiqué les coutures, je trouve que ça renforce l'effet sweater...

la voici terminée:





J'ai eu un petit problème avec le col: il ne va pas jusqu'au milieu dos, est-ce une erreur de ma part !?! J'ai pourtant coupé la plus petite taille donc, il aurait pu être trop grand si je m'étais trompée de taille et non pas plus petit... Donc à vérifier pour une prochaine version.

J'ai vu fleurir il y a bien longtemps des jupes Livie de RDC sur les blogs, j'ai tout de suite adoré cette petite jupe mais je ne commandais pas de patron sur le net à l'époque et n'avais pas cherché plus loin, quelle gourde !!! Le patron est en téléchargement gratuit sur le site de RDC. Aussitôt téléchargé, aussitôt cousu dans différents jeans:










Ensuite je me suis trouvée un tissu tricoté tout doux pour me coudre des pulls bien chaud pour les froides journées d'hiver dans le Sud (ce qui veut dire pas si froide que ça). Donc je commence avec un pull ajouré dans le dos. J'avais cette idée en tête depuis plus de 6 mois, je devais faire le patron et je suis tombée sur un magazine qui proposait une tunique ajourée. Je suis donc partie de ce patron de tunique que j'ai modifié car la tunique était trop longue et très large pour mon idée de départ. 













Je le porte sur un boléro noir car je devais rallonger les manches puis j'ai oublié, c'est ça quand on veut faire de la couture lorsque qu'on a une grippe, le cerveau ne fonctionne plus très bien ;)

J'ai fait un legging assorti au petit nœud en similicuir effet peau, mais les photos ne sont pas encore faite ce sera donc pour un prochain post.

En revanche, mon legging Roxie (patron de la maison Victor) en similicuir extensible à motif a été pris en photo hier, il faisait un beau soleil et une température toute douce.
















Voilà j'espère que ça vous a donné des idées, je vous dis à bientôt pour un prochain post couture avec 3 leggings Roxie de la maison Victor et d'autres idées couture.
 Caroline.

5 commentaires:

  1. Eh ben!!! Pour dire que tu n'as pas beaucoup cousu pendant 2 mois, je trouve ça pas mal ;-)
    J'aurais aimé pouvoir en faire autant... En tout cas tout est très joli ! Et j'espère que ta santé est meilleure!
    Bonne journée!

    RépondreSupprimer
  2. J'adore tes nouvelles créations ! Toujours bien fait, joli, moderne, et elles te vont super bien !!
    Rien que de voir que j'ai une newsletter de toi dans mes mails j'ai déjà plein d'étoiles dans les yeux :)

    RépondreSupprimer
  3. Merci les filles pour vos petits coms, vous êtes des rapides dis donc (le lendemain même du post), je suis toujours super contente de vous lire.
    Kathlyne: Oulala !!! ton com me fait chaud au cœur, moi qui aime apporter un peu de bonheur autour de moi...
    Je vous fais des gros bisous les filles!!!

    RépondreSupprimer
  4. SacréES CousettES que voici !
    Je prends enfin le temps de les regarder ... et d'admirer...
    Les transformations sont chouettes et je ne parle pas du reste ...
    J'ai toujours en tête ton projet de petite jupe création automne (marron, points blancs, passepoil...) Je crois que je vais beaucoup m'inspirer de toi pour me faire aussi un patron maison !
    Il me faut un legging pour le yoga et je crois que je vais tenter un truc tout simple aussi ... Bref, tu vois : plein de choses : Merci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi !!! Je viens de passer sur ton blog, je suis tombée sur ta petite jupe à plis, elle est trop trop belle, je vais tenter de m'en faire une car je la veeeeuuuuux !!!! Déjà que tous tes petits hauts me font rêver depuis bien longtemps mais là ta jupe m'a fait briller les yeux !!!!

      Supprimer

Qu'en pensez-vous?