Alors aujourd'hui comme promis, je vous montre une jupe faite à partir d'un patron du livre les jupes de Lalimaya,
ça n'a pas été facile à photographier, noir c'est noir y'a plus d'espoir ;)
enfin voici les quelques clichés potable que j'ai su prendre:
C'est une jupe droite classique, la particularité de cette jupe sont les 4 plis creux, je ne sais pas si c'est bien visible.
C'est une jupe très facile à réaliser, cousu en 2 heures environ. Très chic avec un petit pull et un gilet barman très cintré au niveau de la taille.
Je continue avec une robe bustier toute simple elle aussi, patron à tracer tiré du livre japonais la couture au féminin, c'est en faite une jupe accessoirisée d'un ruban, dans le bouquin ils la montrent aussi en robe bustier avec le ruban noué sur le haut de la jupe, mais ça faisait trop sac à mon gout, déjà que j'ai du la diminuer de 28 cm en largeur par rapport à la taille S, alors je l'ai noué à la taille et elle me plait bien comme ça.
Pour finir, une jupe style "boule" à plis, patron fait maison, car le patron qui me plaisait venait du burda de juillet 2011 et qu'il est épuisé donc j'ai du me débrouiller toute seule, ayant commencé la couture il y a 10 mois, j'ai loupé pas mal de bons numéros de burda, entre 2008 et 2011 les patrons étaient plus à mon gout. Enfin, je vous montre:
Le prochain post portera sur une jupe drapée.
Voilà voilà,
Bonne journée à toutes et à bientôt.
Coucou Caroline,
RépondreSupprimerBravo pour tes créations. Pétillante la combinaison elle nous invite à partir au soleil.
Vivement les vacances!
A bientôt biz
Nahima
Merci Nahima, oui vivement les vacances, le déménagement commence à m'épuiser, vivement le Sud, mes petites séances de couture me permettent de m'évader un peu.
RépondreSupprimerBisous,
Caroline.