Me revoilà déjà, je suis pressée de vous montrer ma jupe Katie de la Maison Victor, qui n'est que ma toile mais faite dans un tissu rigide, comme spécifié dans le magazine, pour bien me rendre compte de ce que cela donnera. J'ai utilisé un tissu pour costume très épais, trouvé il y a 2 ans de cela chez Emmaüs pour une bouchée de pain. C'est la première fois que je l'utilise, il avait l'air de gratter ma petite peau fragile, malgré tout je le supporte très bien sur des collants ajourés.
Pour ce qui est de la réalisation, elle est très simple, c'est même un régal à coudre. J'ai même fait les coutures en points invisibles aux ourlets et rabats. Je les soupçonne juste d'un petit emmêlage de pinceaux au niveau des coutures latérales, ils disent de coudre les 2 parties avant ensemble, alors que ces 2 parties se trouvent par la suite cousues de chaque coté du dos, j'ai donc fais à ma sauce, à moins que ce soit moi qui ai mal lu (je n'avais pas mis mes lunettes et mes enfants jouaient de la guitare et chantaient dans la pièce d'à côté, j'ai du avoir une panne de neurones à ce moment).
Je l'ai cousu en taille 34, toujours un peu grande pour moi, j'ai donc déplacé les boutons pour la resserrer, elle est toujours un peu grande mais je m'y sens à l'aise et c'est bien ça le principal.
J'aurais du la repasser avant les photos mais j'ai oublié oups...
Elle est très confortable, on peut se baisser sans problème grâce à ses 2 devants qui se croisent, pas de danger, on ne risque pas de montrer notre petite culotte à tout le monde.
Parce que OUI elle est très courte cette jupe Katie, je ne vous conseille de vous pencher en avant, surtout au bureau à moins de vouloir une promotion.
Elle fait très working girl donc parfaite pour le bureau mais avec des leggings.
Elle comporte 4 pinces au dos ce qui lui fait une taille bien ajustée.
J'aime beaucoup le pan devant cousu de biais qui casse le côté trop strict du tissu.
Et Hop un petit pas de danse...
Comme vous avez pu le constater, le blog a changé de look et a revêtu une tenue plus printanière. C'est une photo de cette séance qui m'en a donné l'envie parce que oui on a pas fait que des photos de la jupe Katie, on a fait aussi des portraits. Mon mari est passionné de photos et on s'est fabriqué un petit studio photo pour pouvoir faire des photos en intérieur de qualité correcte. Et c'est tant mieux car une des prochaines couture sera une petite tunique de nuit, je ne comptais pas la montrer mais au final, on pourra prendre des photos, j'ai aussi fait une nuisette Lekala il y a plusieurs mois de ça, je prendrais quelques photos aussi et je verrais si cela peut être montrer car là c'est plus osé.
Enfin voici la photo originale de ma nouvelle bannière:
Et la voici retouchée:
et voici mon nouvel avatar:
J'hésitais avec ces 2 autres photos:
Et pour finir un petit essai de clair/obscur (il n'est pas parfait mais on s'y approche):
ça m'a bien plu de jouer les mannequins.
Pour la prochaine fois ce sera mon petit dernier qui jouera les mannequins avec son gilet Altaïr du livre grain de couture pour enfants d'Ivanne S.
Je vous fais pleins de bisous les copines.
A très vite...