me revoilà avec mes cousettes, vu le beau temps que l'on a depuis quelques semaines, je me suis attaquée à ma garde-robe d'été,
ce sera essentiellement des robes pour aujourd'hui, mais je ferais sans doute une petite blouse d'été, un bustier, une jupe aussi que j'ai repéré dans les derniers burda. Je viens de recevoir le nouveau patron de Deer&Doe offert par mon chéri pour ma fête des mères, la fameuse robe centaurée toute légère, toute mignonne.
Bon, revenons à nos
J'ai reportée le patron en taille 36 pour la taille et les hanches, en taille 38 pour le tour de poitrine.
J'ai modifié l'encolure que j'ai échancré comme le plantain pour qu'elle soit portée en été.
J'ai raccourci le bas de 5 cm et je lui ai fait un ourlet rapporté à l'extérieur pour rappeler le biais d'encolure et d'emmanchure.
J'ai ajouté du passepoils plat aux poches et j'ai utilisé un tissu contrastant pour la ceinture
Mais le hic c'est qu'en modifiant le tour de poitrine en 38, mon dos étant étroit, le dos est trop grand et gondole,
dommage car je l'aime bien ma p'tite robe mais bon je la porte quand même.
J'en tiendrais compte pour la prochaine que je ferais.
Enfin, je vous montre:
On voit un peu la fermeture éclair blanche, mais bon sachant que cette robe était juste ma toile d'essai. Heureusement....
Alors mignonne ma petite belladone !?!
Juste vite fait, je vous montre une robe que j'ai faite pour une petite puce de 2 ans, une Alula d'Ivanne Soufflet. Et c'est Tchoupi qui joue les mannequins puisque je n'ai pas de spécimen féminin de petite taille à la maison.
La robe a beaucoup plu à ma petite chienne, qui adore les trucs de filles, elle a voulu me la piquer dès que j'ai tourné le dos...
Pour la suite, on reste toujours chez Deer&doe avec une robe réglisse, encore un patron que mon chéri m'offert, c'est lui qui a choisi le patron, car il me voyait bien dans cette robe.
Je l'ai faite dans un coton très très fluide à motifs plutôt rétro. Je l'ai fait tel quel sans modification aucune. Je la referais bien en jupe avec la ceinture ajustée et en tunique, et aussi à nouveau en robe mais avec le bas asymétrique.
Je vous la montre:
Elle est très rapide à coudre, très simple à réaliser, un vrai régal et elle est très confortable.
Pour finir, un patron maison, pour la petite histoire, j’avais vu une robe portefeuille à la foire du printemps de mon village. J’avais flashé dessus, mais pas sur le prix, surtout vu la qualité plus que médiocre du coton. J’avais gardé l’idée dans un coin de ma tête et je me la suis faite dans ma taille (au marché c’était une taille unique). Avec 2 coupons de tissu contrasté pour qu’elle soit plus colorée.
Au prochain post, il y aura sans doute une robe Opale d'Ivanne Soufflet avec une modification dans le dos. Je ne vous en dis pas plus,
à bientôt, pour mes nouvelles aventures couturesque (oui je sais j'invente des mots).
Bye bye,